Accueil‎ > ‎

Jeudi 26/01 à 9h40

publié le 26 janv. 2017 à 00:46 par Jacques Decourtray   [ mis à jour le·26 févr. 2017 à 03:05 par Mairie de Vieux-Mesnil ]

Ci-joint le texte envoyé hier soir (mercredi) par M LESAGE

 Aujourd'hui tout le monde a la frite !

Est-ce la perspective d'une matinée de classe qui a retenu les enfants au lit ? Ce matin les premiers réveils ont eu lieu un peu plus tard que d'habitude. Ce qui n'était pas pour déplaire aux adultes !!!

Donc matinée plutôt reposante d'un point de vue physique puisqu'elle était consacrée aux activités scolaires.

Au menu : finalisation ou poursuite des courriers mais aussi et surtout réalisation des conférences qui vont nous permettent de figer  les connaissances acquises durant ce séjour.

L'après midi s'est passée de la même manière que les 3 précédentes.

L'observation des progrès des enfants est frappante. Se rappeler que la plupart d'entre eux n'étaient jamais montés sur des skis, il y encore 3 jours et les voir aujourd'hui tous descendre des pistes, s'arrêter quand il le faut c'est assez troublant. Cela interpelle le pédagogue qui cherche à comprendre pourquoi une discipline aussi difficile (il peut en témoigner) peut se maîtriser en 8 heures de temps.

Au repas nous avons eu un avant goût de notre retour dans le Nord. Au menu c'était Steak Frites

Il est 21h30 le silence règne dans les dortoirs. Je file envoyer ce texte par internet à M. Rolet qui va l'imprimer et  que je remercie au passage pour sa disponibilité presque nocturne.

 

Morceaux choisis

Je suis allée sur la piste des indiens. Je suis allée sur le télésiège. J'ai descendu la piste mauve. Bref...j'adore le ski.                                                      Laly

Aujourd'hui je suis allée faire la piste des indiens avec mon groupe. On nous a maquillés comme des indiens. Puis on a fait la piste Milka et pour terminer nous avons descendu la piste bleue.
                                                                                                                                                                                              Andréa

Aujourd'hui encore je n'ai pas aimé faire de ski. Ça fait peur parce que ça va vite.                                                                                                                    Comme je n'arrive pas à faire le chasse neige, je n'arrive pas à m'arrêter                                                                                                                             
Elya

Aujourd'hui j'ai aimé tout ce qu'on a fait. J'ai écrit une lettre pour les maternelles. J'ai aimé lorsqu'on est allé sur la piste des indiens. Pour la première je suis montée dans un télésiège. C'est la première fois que j'étais assise sur des sièges en hauteur. Je n'ai pas eu peur.                                                            Clémence

J'ai bien aimé le télésiège parce que ça ne me faisait pas peur je n'ai pas fermé les yeux. Du coup j'ai regardé le paysage. J'ai aussi pris le tire-fesses. Il fallait mettre les skis parallèles. Pour moi c'était facile. J'ai aussi aimé descendre les pistes en slaloms.
                                                                                        Léane


Je vous joins ci-dessous les photos prises en classe, mercredi matin, par Françoise
ą
ME08.jpeg
(49k)
Jacques Decourtray,
26 janv. 2017 à 00:46
ą
ME09.jpeg
(34k)
Jacques Decourtray,
26 janv. 2017 à 00:46
ą
ME10.jpeg
(56k)
Jacques Decourtray,
26 janv. 2017 à 00:46
ą
ME11.jpeg
(53k)
Jacques Decourtray,
26 janv. 2017 à 00:46
ą
ME12.jpg
(261k)
Jacques Decourtray,
26 janv. 2017 à 00:46
ą
ME13.jpg
(245k)
Jacques Decourtray,
26 janv. 2017 à 00:46
ą
ME14.jpeg
(45k)
Jacques Decourtray,
26 janv. 2017 à 00:46
Comments