Accueil‎ > ‎

Jeudi 30 janvier

publié le 31 janv. 2020 à 07:07 par Mairie de Vieux-Mesnil
La phrase du jour: " J'espère que je referai vite du ski !" Léni
 
Ce matin nous avons terminé les courriers.....et commencé les exposés sur :
 
• la montagne : formation de la chaîne des Alpes, le Mont Blanc, les différents étages,
• le matériel de ski et les différentes remontées mécaniques.
• les techniques du ski
• comment fabrique t-on les fromages des Alpes ?
• qu'est-ce qu'une fruitière ?
• reconnaître un animal par ses empreintes
• l'adaptation des animaux des Alpes à leur milieu
• les différents conifères
• le chalet Arvel
 
Cet après-midi nous sommes allés sur les pistes pour la dernière fois. Avec Jean Claude nous avons essayé de faire des dérapages. Nous avons appris à monter une pente chaussés de nos skis. Nous avons descendu des pistes bleues et une piste mauve. Nous avons aussi descendu une piste avec des bosses. 
Arthur G.
 
Avec Ingrid, nous avons appris à prendre des virages.Sur certaines pistes c'est nécessaire de savoir en faire pour ralentir. Nous avons appris à contrôler notre vitesse grâce à la technique du chasse neige. A la fin de la séance pour évaluer notre niveau nous devions slalomer. Nous sommes montés à 2 reprises avec les tire-fesses. Nous avons descendu une piste verte et une piste bleue. On a redescendu la piste des indiens qui comporte beaucoup de virages. Aujourd'hui nous avons été maquillés.
Leelou et Enzo
 
Avec Jean Michel nous avons descendu d'abord la piste des bleuets. Il y avait des virages. J'ai bien aimé parce que pour tourner nous utilisions le chasse neige. Comme cette technique est d'abord utilisée pour freiner, je n'ai pas ressenti la sensation de tourner. Nous avons descendu la piste des indiens qui parfois va très vite. A un moment il y a eu un long virage. Je n'ai pas réussi à suffisamment tourner. Mais en penchant sur la droite et en appuyant sur le ski droit tout en rentrant le ski gauche vers la droite j'ai réussi ce virage. C'était très bien parce que j'ai réussi tout seul à franchir les différentes difficultés. Tous les autres du groupe aussi !
Léni
 
Au bas des pistes se trouve le chalet de l'école de ski. Après avoir rendu nos skis nous sommes allés y retrouver Ingrid, Jean-Michel et Jean-Claude. Ils nous ont remis nos brevets. De l'ourson à la 3ème étoile nous avons tous été diplômés.
 
 
 

  
 

Comments