Accueil‎ > ‎

Lundi 27 janvier

publié le 28 janv. 2020 à 00:22 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 30 janv. 2020 à 00:13 ]
La phrase du jour : "Le ski c'est trop facile !" Kahinna

Visite de la fruitière
 
Ce matin nous sommes descendus à pied pour aller visiter une fruitière. Une fruitière c'est une fromagerie. Elle porte ce nom parce que ce qui y est produit est le fruit du travail des femmes et des hommes. En descendant nous sommes passés devant des habitations traditionnelles de la région des Gets. Nous avons été accueillis dans le lieu de fabrication. Ce jour la fromagère réalisait du fromage à raclette. Mais elle fabrique aussi de la Tome, de l'Abondance et du Saveur des Gets, un fromage local. Ce sont tous des fromages au lait cru qui une fois moulés sont affinés plus ou moins longtemps dans une cave. Dans le magasin de la fruitière nous avons goûté 3 des 4 fromages. Nous reviendrons avec un morceau de l'un d'eux. 
 
L'après-midi nous sommes retournés skier. Cette fois nous sommes tous allés directement sur les pistes. 
 
Les débutants
 
Nous sommes montés aux pistes en télécabines. On est allés sur une piste par un tapis roulant et une corde qui nous tirait jusqu'en haut. Nous avons descendu plusieurs fois la piste sans l'aide du moniteur en maîtrisant notre vitesse grâce à la technique du chasse neige. Contrairement à dimanche toute le monde a beaucoup apprécié cette séance. Tous nous avons bien progressé.
Lorys et Océane
 
Les débrouillards
 
Nous sommes montés sur les pistes par les télécabines, un tapis roulant et le tire-fesses. Nous avons descendu la piste des Indiens. Nous avons appris à slalomer. Ceux qui étaient les plus à l'aise ont slalomé avec les skis en parallèle. Avant de terminer la descente nous avons tous été maquillés en indiens. Jean Claude, le moniteur, nous a fait descendre une très grande piste. C'était une piste bleue. Au fur et à mesure de la descente était indiqué ce qui nous restait à parcourir. Plutôt que de reprendre les télécabines, pour redescendre à la station nous avons descendu une dernière piste.
Angèle
  
A la fin de la séance pour éviter de ramener les skis au chalet nous les laissons dans un local au sous-sol de la station.
Océane
 

 
 

Comments