Accueil‎ > ‎

Mardi 28 janvier

publié le 29 janv. 2020 à 00:48 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 30 janv. 2020 à 00:17 ]
La phrase du jour:  "Je suis content parce qu'aujourd'hui tout le monde sait faire du chasse neige", Allessandro
 
Ce matin nous avons fait une sortie raquettes. Nous avons appris plein de choses :
 
- Certains oiseaux en été ne sont pas blancs. Ils le deviennent en hiver pour éviter de se faire remarquer par leurs prédateurs.
 
- Si on a froid dans la neige on peut construire un igloo. Cela prend une heure pour le construire. On peut dormir dedans mais ce n'est pas très confortable.
 
- J'ai ramassé les fruits d'un conifère que l'on appelle le mélèze.
 
Océane
 
Je n'ai pas trop aimé la sortie raquettes. Les raquettes s'enfonçaient dans la neige. Ca a duré 2 heures. C'était long. Mais c'était tout de même bien. Nous avons appris :
 
- à reconnaître des empreintes de sanglier.
 
- qu'il y a des lièvres dans la forêt des Gets. Le lièvre variable change de couleur en fonction des saisons.
 
- des publicités de nourriture pour chats nous incitent à avoir des chats domestiques. Mais ces chats domestiques tuent 70 millions d'oiseaux par an.
 
Yanis
 
J'ai en même temps aimé et pas aimé cette sortie raquettes.J'ai beaucoup aimé m'enfoncer dans la neige et descendre en glissant. Mais c'était un peu long. J'ai eu mal aux jambes. J'ai appris :
 
- que des animaux s'adaptent au milieu enneigé et froid en changeant de couleur de fourrure. Certains deviennent blancs et d'autres noirs (comme le chamois)
 
- qu'on peut définir le nom d'un animal à partir de ses empreintes.
 
1-On repère d'abord s'il saute ou s'il marche
 
2-Puis on essaie de repérer la forme de la patte (rectangulaire ou trapézoïdale)
 
3- la profondeur pour savoir s'il est lourd ou léger. Nous avons déduit que les empreintes que nous avons vues étaient celles d'un sanglier.
 
Léandro

Cet après midi nous sommes allés skier. En télécabines et par 2 tapis roulants nous sommes arrivés en haut des pistes. On a descendu la piste des bleuets. On est descendu directement au village. Tout le monde s'est bien débrouillé.
 
Océane

 
Nous avons poursuivi l'apprentissage du chasse neige. On a redescendu la piste verte d'hier. Tout le monde maîtrise le chasse neige. On est tous fiers. Personne n'est tombé. Demain nous descendrons la piste des bleuets.
 
Yanis
 
 
Par les télécabines nous sommes montés en haut des pistes puis nous sommes redescendus par la piste des bleuets. Au bout de celle-ci nous avons utilisé les tire-fesses pour remonter sur une autre piste sur laquelle nous avons appris à slalomer. J'aime faire du ski parce que ça me déstresse. J'ai beaucoup aimé la neige poudreuse. Ca atténue tous les bruits.
 
Léandro

 

      


  



Comments